Zencouple

Une dépression amoureuse n'est pas une fin en soi

L’amour pourrait-il être une raison d’être ?

Il est vrai que, quand on aime avec un grand amour, tout semble être parfait, la vie est belle parce que tout est merveilleux, bref, c’est la vie en rose… Mais au moindre problème amoureux, c’est le monde à l’envers, car rien ne marche plus, ou… on n’arrive plus à rien faire, le monde s’écroule, autrement dit, c’est la fin du monde. Ce deuxième cas n’est pas tout à fait vrai, mais on se trouve dans une totale dépression amoureuse.

Cette situation pourrait arriver à tout le monde à la suite d’une rupture amoureuse définitive ou encore d’un divorce. Si la séparation était inévitable, à rappeler que tous les protagonistes en sont responsables, chacun pourrait vivre dans la dépression amoureuse, ce serait peut-être une évidence parce que la personne avec qui on a partagé tout depuis longtemps, les meilleurs moments comme les pires, venait de quitter… cela apporte assurément beaucoup de maux en soi, mais il ne faut pas penser tout de même que c’est la fin. Cette situation peut être résolue bien évidemment.

Mais qu’est-ce qu’une dépression amoureuse ?

Généralement, on peut la définir comme un sentiment d’anéantissement qui demeure avec le temps. Ce sentiment de cœur lourd atteint de bon nombres de personnes actuellement. Nombreuses sont les raisons qui pourraient expliquer cette triste situation entrainant une personne dans l’état de pessimisme incessant, mais plus particulièrement une déchirure amoureuse. Comme on a dit précédemment que, quand la vie amoureuse va mal… cela engendre forcément un état dépressif amoureux pour les personnes concernées, et par conséquent, ces derniers n’auront pas d’abord une vie sentimentale harmonieuse, mais cela affecte également leur vie professionnelle ainsi que leur vie familiale. Dans ce cas, il faudra bien savoir gérer sa dépression amoureuse, c'est-à-dire, avoir le courage de lutter contre cette situation puisque la rupture était inévitable, et enfin… ce n’est pas la fin du monde !

Bavardez concernant ce ticket !

Les publications similaires de "Conseil conjugal"

  1. 23 Janv. 2017Patrick Piard nous explique la longévité de son couple734 clics
  2. 2 Janv. 2017Conseil pour une vie de couple réussie849 clics